Pilotage-parapente

Besoin d'un conseil ? Une question sur le pilotage, le matériel, les accessoires ? Ou alors vous souhaitez donner vos propres conseils, vos techniques de pilote, une info sur le matériel que vous utilisez ? C'est par ici.

Pilotage-parapente

Messagepar Aloys » 26 Oct 2017, 08:51

Salut les bugistes,

Vous êtes peut être au courant, c'est plus près géographiquement de vous que de moi:

David Eyraud des passagers du vent (Annecy) a développé un site internet théorique sur le parapente, depuis le BA B À jusqu'à Voltige (toujours en développement).

Son site est payant (16 euros par an me semble t il, soit un pack de bière par an). Il est d´une qualité incroyable et vraiment, vraiment bien fichu avec des tas de vidéos, dessins et explications claires et précises.

Je vous conseille d'y jeter un œil, une partie du contenu est gratuite.
Je suis ok pour prêter mes identifiants de manière temporaire si vous voulez voir le contenu "privé" mais j'encourage fortement à s'abonner si vous êtes intéressé, il y a un sacré travail là-derrière qui mérite rémunération. C'est probablement plutôt destiné aux débutants et intermédiaires, cependant David étant un pilote de voltige il est intéressant de voir son point de vue.

Il est également en train de travailler sur les chapitres de voltige.

https://www.pilotage-parapente.com

Sinon, j'en profite pour vous dire que je serai de passage en France cet été 2018, probablement quelques semaines.. j'essaierai de caler ça pendant la fête du club!

Et mille excuses si mon Français est une boucherie! Haha
Bon vols

Aloys
Aloys

Message(s) : 27

Re: Pilotage-parapente

Messagepar M@rc » 26 Oct 2017, 12:02

salut Aloys, çà gazz ?? :banane:
merci pour l'info :one:

sinon t’inquiétes ton français est toujours très bon, on a bien compris que tu voulais qu'on te payes un coup, :langue:

Aloys a écrit: 16 euros , soit un pack de bière
si vous voulez voir le contenu "privé"
je serai de passage en France cet été 2018, pendant la fête du club!

ce sera avec plaisir :love:
Lorsque souffle le vent certains construisent des murs, d'autres des moulins
M@rc

Message(s) : 150
Voile(s): Faial jaune

Messagepar Michel » 26 Oct 2017, 14:02

Merci pour l'info ! et surtout , c'est toujours sympa d'avoir de tes nouvelles , vivement l'été 2018 qu'on se boit !!!!!!! ouuups voie !!!!!!!! :salut:
Michel

Message(s) : 164
Voile(s): Diamir

Messagepar Aloys » 27 Oct 2017, 05:46

Vu qu'on peut inventer des systems monétaires sans queue ni tête comme le bitcoin, je me suis dit qu'une monnaie basé sur un pack de bière, c'est plus simple, c'est universel chez les parapentistes dans le monde entier..

Attention au taux de change cependant, chez nous le pack de 24 c'est 35 euros!
Aloys

Message(s) : 27

Messagepar Sebastien » 28 Oct 2017, 14:33

Eh ben j’ira Pas... :langue:
Sebastien

Message(s) : 120

Retour vers Techniques