achat biplace

Besoin d'un conseil ? Une question sur le pilotage, le matériel, les accessoires ? Ou alors vous souhaitez donner vos propres conseils, vos techniques de pilote, une info sur le matériel que vous utilisez ? C'est par ici.

achat biplace

Messagepar Pierre-m » 30 Août 2016, 10:58

Salut,
comme Thierry2, j'ai dans la tete de me mettre au biplace, bon au début je pense bien pratiquer au sol, me familiariser avec le materiel et commencer par qq petits vols dans des conditions très tranquiles pour maitriser déco/atteros. Donc je cherche une aile pas cher pouvant faire encore qq vols tranquiles ...
Je regarde sur le bon coin, on trouve un peu de tout, mais par exemple j'ai vu un takoo2 (42m2) avec sellettes ~ 900€
A ce prix la c'est des machines qui ont 2/3 saisons utilisés par des pro a Annecy. Ici les sellettes ont 6 ans ...

Bon j'aurais aimé avoir vos avis, ce qu'il ne faut pas acheter, la taille on voit souvent 39 ou 41/42m2 (je fais 70 kg), des ailes a privilégier ... ? pour sellettes/ecarteurs est-ce qu'il y a des trucs à éviter ... quelques conseils quoi ...

Merci,
Pierre.
Pierre-m

Message(s) : 74
Voile(s): spantik

Re: achat biplace

Messagepar Cyrille » 30 Août 2016, 21:46

:one: Bonne idée.

Pour le matos renseignes toi sur le secours. Tu verras que c'est quasi obligatoire.
Pour la sellette pilote il te faut un truc adapté/spécifique (sinon impossible d'écarter les jambes pour y loger ton passager), avec poche secours donc.
Pour la sellette passager un truc simple suffit. Il est mieux d'avoir un air bag mais pas indispensable. Je suis certain que quelqu'un aurait un truc dans un placard qui t'éviterait d'acheter au début.

Pour la voile en elle même, réfléchis déjà au PTV. Imagine tu emporter en grande majorité un passager donné (genre ta femme ?). Cale le PTV là dessus.

Si tu veux juste voir ce que ça donne au sol, on peut se retrouver un matin avec mon bi et je te fais le passager.
J'ai déjà fait le passager pour Seb pour son premier vol. Je peux le refaire sur un site "large" (genre Port), ou éventuellement Torcieu si les conditions sont top et après pente école... peut être que je ferai l'atero (au début).
Cyrille

Message(s) : 512
Voile(s): Artik 3 / Bi golden 2 / Lhotse

Messagepar pouic-pouic » 31 Août 2016, 09:38

J ai une vieille altirando que je peux te donner pour le passager si tu veut.
Il vaut mieux vivre 1000 ans comme un lion que 1 jour comme un mouton... :-D
pouic-pouic

Message(s) : 301
Voile(s): Swift 4/Arteson

Messagepar Pierre-m » 31 Août 2016, 12:12

Merci pour les propositions, je regarde encore les offres, des fois des mecs vendent ailes+selettes ...
Cyrille je risque de venir t'embeter un de ces quatre pour des conseils :love:
Pour le passagers c'est vrai que j'ai une altiplume dont je me sers pour les vols rando. Mais y a pas d'airbag. A voir

Pour la taille et PTV de la voile j'hésite, je pense pas dans un premier temps prendre des passagers trop lourds sûrement ma copine et des copains parapentistes, ce qui fait des passagers entre 50 et 80-90 kg max avec mes 70kg et disons 20 kg de matos ça ferait entre 140 et 180kg. Et je vois pas mal de parapentes avec un PTV de 130-220kg. Je me dis que je risque souvent d'être en bas de fourchette. Apres est-ce que c'est un pb ? Ou pour débuter c'est peut etre mieux plutot qu'en haut de fourchette ?
Pierre-m

Message(s) : 74
Voile(s): spantik

Messagepar chris » 31 Août 2016, 14:21

Mon avis, prend un "petit" bi (38 m²) vu ton utilisation ainsi tu sera moins dépaysé et surtout prend un bi facile.
Pb avec les Bi pro, attention, ils sont souvent rincés, t'as qu'a voir comment ils les maltraite sur les déco, dans les navettes etc...
chris

Message(s) : 537
Voile(s): MCC explora

Messagepar Cyrille » 01 Sep 2016, 18:52

D'accord avec Chris pour le 38....

Et puis, le jour où tu veux vraiment faire voler un mec de 100Kg, juste pour voir comment ça fait plein de vent dans les oreilles et des commandes dures comme du bois, tu pourras toujours emprunter celui du club (ou un autre).... :langue:

Et comme ça, pour les journées club, tu récupères les jolies minettes pendant que les potes avec leur 42m² ont les gros barbus :ange:

Sinon j'ai une paire d'écarteurs souples que j'ai jamais essayé si tu veux essayer les 2 (rigide / souple).
Cyrille

Message(s) : 512
Voile(s): Artik 3 / Bi golden 2 / Lhotse

Messagepar Thierry 2 » 01 Sep 2016, 21:12

Salut Cyrille,
Si il y a une matinée "conseils" et pente école bi, je serai naturellement intéressé et je me joindrai volontiers à vous si c'est possible. :salut:
Thierry 2

Message(s) : 55
Voile(s): Mentor 4 verte - Pi 23 blanche

Messagepar oliv » 02 Sep 2016, 08:16

Ben en fait le bi c'est comme le solo, sauf que c'est plus facile et ça permet d'emballer des gonzesses...

Alternative pratiquée par les biplaceurs du bugey: si tu sent que c'est une frigide, il y a la technique branchage, elle a plus le choix, elle est pendue pour un certain temps avec toi au sommet d'un frêne... ça marche aussi...mais avec le prix des réparations du bi ça revient a louer une Porsche..sans parler des possibles dégâts sur la passagère, emballer oui, mais si elle est toute égratignée, bof... question de goûts, remarque.

bref, c'est un piège a femmes..

du coup, on se demande quel est l'orientation sexuelle des biplaceurs qui font voler des mecs de 100Kg...cyrille ?

conclusion: selon tes mœurs tu choisi la taille du bi et de te laver ou non avant d'aller voler...

content d'avoir pu aider :salut:
Eole et Helios sont dans un bateau... nous aussi, le même.. et il va couler..
oliv

Message(s) : 563
Voile(s): Buse a bec long

Messagepar pouic-pouic » 02 Sep 2016, 16:42

Lio aussi se coltine souvent les gros .... Bizarre.... Je me demande si c est pas un truc de kiteux.... :ange:
Il vaut mieux vivre 1000 ans comme un lion que 1 jour comme un mouton... :-D
pouic-pouic

Message(s) : 301
Voile(s): Swift 4/Arteson

Messagepar Dan » 09 Sep 2016, 13:08

je rajouterais à propos de l'airbag passager (ou mousse) que comme le secours c'est quasi obligatoire, ça fait partie de l'obligation de moyens. si pas de crash tout vas bien, si mamie se fait mal au cul le juge d'instruction te demandera pourquoi ton passager n'avait pas de système de protection de son saint séant alors que tu doit mettre en oeuvre tout les moyens nécessaire au maintien de son intégrité physique.
Dan

Message(s) : 107
Voile(s): corset, béquilles et plâtre bleu

Suivant

Retour vers Techniques