Voler dans le Bugey
Accessible, safe, et inoubliable. Vous, un pilote pro du club, et le Bugey en panorama 360°.
Le baptême en parapente biplace est ouvert à tous, sans connaissance particulière : le pilote dirige la voile.
Mais non, le passager n’est pas un sac de patates 😄 : vous participez au décollage (quelques pas), vous profitez en vol, et vous vous remettez debout à l’atterro.
Sensation de glisse unique, silence, vues aériennes : le combo parfait pour tomber amoureux du Bas Bugey.
Selon l’aérologie, on décolle depuis Evosges, Torcieu, Saint-Sorlin, Innimont, Le Luisandre, Oncieu… bref, de quoi en prendre plein les yeux.
Le pilote prépare la voile, vous vous accrochez… prêts ! La voile se gonfle, on trottine droit devant et c’est parti : la portance fait le reste.
Vous êtes assis confort devant le pilote, panorama 360°. Il dirige aux freins ; vous pouvez aider en vous inclinant… et parfois prendre les commandes quelques instants.
Une prise de vitesse, un freinage tout en douceur, on se remet debout, 2–3 pas… et c’est posé. Plus doux que sauter d’un tabouret (promis).
Le gonflage : la voile se remplit d’air au-dessus de la tête, vous avancez, le pilote ajuste. Quand tout est propre, on accélère et… on quitte le sol en douceur.
On fournit voile, harnais, casque. Vous venez avec :
Le parapente vit au rythme de la météo. Les créneaux se confirment souvent à J-2 / J-1, et le site dépend du vent.
Notre gentil bénévole organise les baptêmes biplaces selon dispo pilotes, passagers… et météo. Deux clics et on s’occupe du reste.
Formulaire d’inscription biplaceNico